Vous êtes ici

Les équipements publics

L’accès des bâtiments communaux aux personnes à mobilité réduite (PMR) constitue une priorité de la municipalité.

La Ville de Marseille a commandité une étude sur plus d’un millier de bâtiments municipaux, installations ouvertes au ­public, parcs et jardins­.
Ce diagnostic, qui sera achevé avant fin 2010, vise à définir les propositions techniques pour faciliter la vie quotidienne des personnes à mobilité réduite. Elle doit aussi permettre une planification des travaux jusqu'en 2015.

Voirie et transports

Si, depuis 2001, la voirie et les transports sont de la compétence de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM), le service accessibilité de la Ville de Marseille continue ses actions de conseils, notamment pour l’aménagement de voies nouvelles sur le domaine public, les réfections de voies et les aménagements d’espaces publics.
Ce service aide aussi les personnes handicapées pour la création et l’entretien de places de stationnement aménagées près de leur domicile, en lien avec le service de la Réglementation de la Direction de l’Espace Urbain. La Ville de Marseille a mis en place une distribution de télécommandes qui permettent de déclencher des feux de signalisation sonores pour les personnes souffrant de déficience visuelle.
Il aide enfin à la constitution et au suivi des dossiers de demande de dérogation, en cas d'impossibilité technique de satisfaire aux prescriptions techniques imposées par la règlementation sur la voirie.
 

Charte Romain Jacob, une charte pour faciliter l'accès aux soins des personnes en situation de handicap
Une cinquantaine d'acteurs de santé ont signé la charte le 19 février 2015 dans les locaux de l'Hôpital de la Timone.

Consulter la Charte

Guide de l'urgence sociale

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet