Vous êtes ici

Rencontre : "Les violences à l'encontre des femmes : chronique de violences ordinaires"

14 novembre 2017

A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, une matinée d'information et de sensibilisation, "Les violences à l'encontre des femmes : chronique de violences ordinaires", se déroule à l'Hôtel de Région, samedi 25 novembre.

Le thème abordera les incivilités sexistes subies par les femmes à l'occasion de la déambulation en ville, le harcèlement de rue, les agressions, remarques et comportements sexistes dans les transports en commun, le harcèlement et les violences en milieu scolaire, le harcèlement moral et/ou sexuel des femmes au travail, la cyber-violence lorsque les technologies de l'information et de la communication deviennent des instruments de harcèlement.

Une table ronde réunira intervenants et spécialistes. Le public pourra échanger sur les différents sujets abordés.

Les violences faites aux femmes sont séculaires et planétaires, quels que soient leur âge et leur catégorie sociale. Elles sont physiques, morales, sexuelles et/ou économiques.

Tous les comportements et les propos qui tendent à stigmatiser, à inférioriser les femmes participent également, directement ou indirectement de ces violences, partant des représentations dégradantes jusqu'aux crimes sexuels et aux meurtres conjugaux.

Le sexisme tue. C'est pourquoi il est indispensable de le combattre.
Ce combat est un enjeu majeur de société, d'égalité entre les sexes, mais aussi une urgence de santé publique.
Ce combat doit impliquer l'ensemble de la société et fournir l'impulsion nécessaire au changement des mentalités pour que la tolérance à l'égard des violences recule et que la honte change de camp.

Entrée libre sur inscription : droitsdesfemmes@marseille.fr - Tél. : 04 91 14 66 34 / 33

Hôtel de Région - 27, place Jules-Guesde (2e)
De 10h à 13h

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet