Vous êtes ici

Remise de "Passeports bénévoles" à des jeunes marseillais impliqués dans la vie associative

30 avril 2019

Lors d'une cérémonie à l'Hôtel de Ville, lel 30 avril dernier, une cinquantaine de "passeports bénévoles" - édités par France Bénévolat - ont été remis à des jeunes Marseillais afin de les mettre à l'honneur et de les remercier pour leur engagement dans le monde associatif.
Ces jeunes volontaires sont adhérents dans l'une des 750 associations de la Cité des Associations, équipement municipal destiné à les soutenir dans leurs missions.

D'autre part, certains de ces bénévoles se sont engagés dans le cadre d'un partenariat avec l'association Provence Formation. A l'occasion de cette collaboration, la Cité des associations a organisé trois actions menées par des lycéens durant l'année scolaire 2018-2019.
Les lycées concernés sont les lycées Marie Gasquet, avec Vivacité, Le lycée Edmond-Rostand pour une escapade au MuCEM ainsi que le lycée Charlotte Grawitz avec un atelier bien-être le 27 avril 2019, soit 50 jeunes bénévoles remerciés.

Le passeport bénévole permet à tout bénévole qui le souhaite de créer une passerelle entre son expérience associative et son parcours professionnel, et de valoriser les compétences acquises en association.

Fière du dynamisme de son tissu associatif, la municipalité sensibilise tous les Marseillais afin qu’ils puissent sʼinvestir dans le domaine associatif et partager des projets d’intérêt général.
La Ville de Marseille souhaite également permettre à des jeunes de découvrir tous les avantages à devenir bénévole, et ainsi valoriser leur investissement personnel en leur offrant un passeport bénévole nominatif.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet