Vous êtes ici

Remise de la médaille de la Ville de Marseille à Rose-Marie Coisne de l'association "SOS Villages d'enfants"

07 février 2020

Ce lundi 10 février, à l'Hôtel de Ville, la Ville de Marseille - représentée par l'adjointe au Maire déléguée à la Famille et à la Politique en faveur des Séniors - remettait la médaille de la Ville de Marseille à Rose-Marie Coisne, "mère SOS" au sein de l'association "SOS Villages d'enfants".
La cérémonie a eu lieu en présence d’Isabelle Moret, directrice de l’association.

Ancienne professeur de français, Rose-Marie Coisne aura consacré toute sa vie à aider son prochain. Après avoir enseigné au Vietnam pendant la guerre, elle se rapproche, dès son retour en France, de l’association "SOS Villages d'enfants" et tisse un lien très fort avec ces enfants. Cette octogénaire marseillaise devient, en 1973, une "mère SOS"  au sein de cette association en prenant alors 8 enfants orphelins sous sa responsabilité.

Organisation humanitaire internationale créée en Autriche en 1949, "SOS Villages d'enfants" a pour mission principale de confier ces enfants orphelins à des "mères SOS" en prenant soin de ne pas séparer les fratries.
Ces enfants bénéficient d'un cadre de vie familial, et d'une relation affective et éducative durable dont ils auront besoin, jusqu’à leur autonomie.

Chaque année la Ville de Marseille soutient plus de 750 structures associatives grâce à l'accompagnement proposé par la Cité des associations. 
 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet