Vous êtes ici

Peau neuve pour le centre d’hébergement et de réinsertion sociale "Claire Joie"

03 mai 2018

Soutenu par la ville de Marseille, le centre d’hébergement et de réinsertion sociale "Claire Joie" s’installe dans un nouveau bâtiment dans le centre de la ville.

Sa mission est de mettre en sécurité et d’accompagner des jeunes filles, âgées de 18 à 25 ans, en situation de détresse (violences conjugales ou familiales, prostitution, traite des êtres humains).

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) "Claire Joie" accompagne cette jeunesse, de manière non mixte, sur le territoire de Marseille. Dans un cadre de vie semi-collectif, ce service a une capacité d’accueil de 20 places dont 19 places consacrées à l’accompagnement vers l’insertion et à l’accueil en urgence.

En France, le combat contre les violences faites aux femmes est un enjeu majeur de société, une urgence de santé publique.

Soucieuse du bien-être de ses concitoyens, la ville de Marseille met tout en oeuvre pour répondre aux besoins de la population féminine marseillaise en développant de nombreuses structures d’accueil.

L'implication de la ville de Marseille en matière de promotion des Droits des Femmes a permis la création d' un service à part entière, en juillet 2015 : le Service des Droits des Femmes qui met tout en oeuvre pour répondre aux besoins de la population féminine marseillaise.

Chaque année, la cité phocéenne informe, oriente et accompagne, plus de 4 000 Marseillaises en leur proposant des services juridiques, sociaux et psychologiques gratuits.

Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) "Claire Joie"
23-25 boulevard d'Athènes, 1er

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet