Vous êtes ici

Marseille lance le label "Plus belle la nuit"

18 mai 2016

La Ville de Marseille, la préfecture des Bouches-du-Rhône et la préfecture de police des Bouches-du-Rhône renforcent le dispositif "Plus belle la nuit" avec la création d'un label.

Les établissements et les organisateurs d'événements nocturnes sont invités à s'y associer afin de garantir au public et à leur clientèle une réduction de risques en s'engageant au respect de cette charte. Ils recevront à l'issue, un label "Plus belle la nuit" qu'ils apposeront à l'entrée de leurs établissements.

Le dispositif "Plus belle la nuit" est coordonné, depuis 2013, par l'association Bus 31/32, avec l'appui de la Ville de Marseille, de la préfecture des Bouches-du-Rhône et de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Ce dispositif, soutenu par les acteurs de santé, a pour objectif d'informer le public des milieux festifs marseillais des risques potentiellement liés à la fête, aux excès et aux conduites addictives; il conjugue des objectifs de prévention des conduites à risques et de sécurité publique.

En plus de la présence d'intervenants spécialisés sur les lieux dit "festifs" pour délivrer des conseils personnalisés, de nombreux outils d'information et de prévention sont également distribués (éthylotests, préservatifs, bouchons d'oreille, etc).

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet