Vous êtes ici

Le Samu social lance un appel à votre générosité

21 février 2017

Les personnes démunies et vulnérables ont besoin de nous tous !
Montrez votre solidarité en participant à la collecte du Samu Social de la Ville de Marseille !
Vous pouvez faire un geste en donnant des vêtements en fonction de la saison mais aussi des produits d'hygiène.

Tout au long de l'année, 365 jours par an, les agents du Samu Social - Anne-Marie, Chantal, Fabienne, Jacqueline, Maryse, Nathalie, Isabelle et Stéphanie - réalisent la mission collecte.
Elles récupèrent des dons auprès de divers donateurs (particuliers, établissements scolaires, dans certains quartiers à la demande des habitants, des associations, des sociétés.).  
 
Avec l'été et bientôt l'automne, elles récoltent des vêtements destinés aux enfants, femmes et hommes mais aussi des produits d'hygiène (savon, shampoing en petit contenant, dentifrice, brosse à dents, rasoir, périodique féminin...)

Ces dons sont redistribués tous les jours. Cette mission est essentielle pour le Samu Social et permet d'aller au plus près des personnes démunies et vulnérables de Marseille, en leur apportant de la dignité et du réconfort.

Vous pouvez proposer vos dons en contactant Allo-Mairie 0810 813 813 ou sur simple appel du lundi au vendredi au 04 95 04 58 50.
Les équipes de la mission collecte viendront les récupérer à votre domicile, tous les matins, week-end et jours fériés compris.

Chaque année, le Samu Social distribue aux personnes vulnérables et démunies en moyenne, 18 000 litres d'eau, 20 000 boissons chaudes et grâce aux dons, 2000 paires de chaussures, 2000 bonnets, 2000 écharpes, 9000 couvertures, divers produits d'hygiène, sans oublier tous les jours, divers vêtements de saison, grâce à la grande générosité de tous les Marseillais !

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet