Vous êtes ici

Festi'life : des courts-métrages pour changer notre regard sur le handicap

14 novembre 2017

La 3e édition du Festival international du court métrage sur le handicap - Festi'life - a lieu les 7, 8 et 9 décembre prochains, au Théatre de La Criée.

Organisé par la Ville de Marseille tous les deux ans, Festi’Life s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de sensibilisation sur le handicap, en proposant des oeuvres originales de grande qualité cinématographique.

Au menu de cette édition 2017, des échanges, des débats et des performances artistiques autour des 33 films, issus de 14 pays différents. Des films du monde entier  qui jouent sur tous les registres : documentaires poétiques, animations douces amères ou comédies cinglantes. Tous sous-titrés en français et transcrits en audiodescription.
Au delà des clichés habituels, les œuvres présentées bousculent nos esprits et nos représentations. Les aptitudes et attitudes des acteurs handicapés nous bouleversent par une richesse et une intériorité insoupçonnées.

Les 33 films à l'affiche ont été sélectionnés par un comité, selon plusieurs critères :

  • qualité cinématographique
  • pluralité des handicaps
  • diversité et originalité de l'approche
     

Composé de cinq membres, le jury de ce 3e Festi'life sera présidé par la comédienne Clémentine Célarié.

Trois prix seront remis :

  • Festi'Life Marseille Prix du Jury (3 000 euros)
  • Festi'Life Marseille Prix du Public 2017 (2 000 euros)
  • Festi'Life Marseille Prix du Public Jeune  (2 000 euros)

Scène emblématique de Marseille, la Criée a inscrit ce festival unique en France à sa programmation 2017/2018 en adéquation avec sa volonté de faciliter l’accès à la culture pour tous.
 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet