Vous êtes ici

De nouveaux équipements dans le quartier de Lodi

12 mai 2017

Construit par la Société Phocéenne d’Habitations, le programme immobilier "Les jardins de Lodi" réunit un immeuble de logements, le tout nouveau Centre municipal d’animation Michel- Lévy et la reconstitution d’un jardin public.
Inscrit dans le cadre du Programme local de l’habitat (PLH), et dans le droit fil de l’engagement municipal pour le logement, cette réalisation totalise 46 logements en locatif social et en accession sociale pour les ménages primo-accédants, assortie de 297 places de stationnement.

Le Centre municipal d’animation de quartier, quant à lui, accueillera de nombreuses activités associatives, un centre aéré et des propositions tournées vers les seniors, garantes du lien social.

Ce projet d’envergure participe au renouvellement de l’offre de logements dans les îlots urbains du centre-ville de Marseille. Il conforte la mixité fonctionnelle et générationnelle du tissu urbain grâce à un traitement architectural ambitieux et une approche environnementale qualitative.

Cette réalisation de logements neufs contribue à l’ambition de la ville de Marseille qui consiste à produire 5 000 logements par an.

Cet objectif a été récompensé, en 2016, par une dotation spéciale du gouvernement de 2,4 millions d’euros, dans le cadre du dispositif national d’aide aux communes pour la production de logements.
 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet