Vous êtes ici

Coup de lifting pour le parc et le jardin potager de la Bastide du Ginestet

06 juin 2018

La Bastide du Ginestet - 26 avenue de Valdonne, 13e - est un équipement municipal destiné à l’accueil de jour des séniors de 60 ans et plus, issus de tout le territoire marseillais.

Afin de sécuriser et d’adapter les espaces autour de la bastide, dont une grande partie est inscrite "Espace Boisé Classé", la Ville de Marseille a décidé de réaménager les espaces extérieurs de la Bastide

La ville de Marseille, au fil des ans, a procédé à de nombreux aménagements de ce lieu municipal afin de recevoir au mieux les séniors. Des travaux ont été effectués pour créer une salle supplémentaire de 110 m² et une terrasse a été construite de la même surface.

Un accueil particulier est également mis en place pour la période estivale afin de lutter contre l’isolement des séniors qui peut s’accentuer durant l’été. Cette année, la campagne d’été se déroule du 7 juin au 13 septembre inclus.

La politique de la municipalité en faveur des séniors a pour objectif de lutter contre leur isolement et de leur permettre de conserver un rôle social. Avec un budget global de 125 millions d’euros alloués au domaine "social et santé" pour 2018, la ville de Marseille organise de nombreuses actions pour les aînés tout au long de l’année.
Parmi elles, une aide à la personne (juridique, psychologique, etc), des actions intergénérationnelles, du bénévolat, des activités culturelles et de découvertes, des séjours "Séniors en vacances", et enfin cet accueil au quotidien à la Bastide du Ginestet.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet